Ce long trajet en voiture me paraissait si paisible. Je pouvais apercevoir par la fenêtre les premiers flocons de neige à mesure que le paysage se transformait. Les longs chemins d’autoroutes, avec uniquement des aires se transformaient en grands chênes. Les couleurs d’un gris terne se changeaient petit à petit en tons verdoyants. Quelques larmes blanches se posaient par ci par là au début, jusqu’à ce qu’un epais nuage finissent par tour recouvrir.

« Une page qui se tourne ». C’est exactement ce qui se passait à ce moment là dans ma vie. Ce que je voyais reflétait exactement ce que je voulais changer.

En partant, j’avais tout laissé derrière moi: mon nouvel appartement, mon nouvel ordinateur, mes vêtements, chaussures etc. Ma nouvelle vie était contenue dans un petit sac à dos vert que j’utilisais fut-un-temps pour aller à l’école.

Huit heures s’écoulèrent comme une nuit de sommeil, et je me réveillai à destination. Dans une ville que je connaissais, avec des amis que je connaissais et non loin de ma mère.

Ma nouvelle vie commençait par des vacances et au programme : amusement SANS GARÇONS. Quelle horreur. Je ne pouvais plus me les voir ceux là. Entre les infidèles et les fainéants, je préférais continuer seule.

Novembre 2017:

La période des fêtes s’annonce peu à peu. Des guirlandes fleurissent sur les maisons et dans les jardins. Les blagues et téléfilms de Noël commencent déjà sur TF1 pendant que j’entreprends mon voyage initiatique avec mon ange.

Pour ceux qui ne la connaisse pas, je vais donc vous présenter Aline. Mon ange gardien, qui me protège donc depuis le collège, est le genre de fille que tu n’as pas envie d’embêter dans la rue. Malgré sa beauté, d’un point de vue extérieur elle a l’air sauvage. Une rose avec des longues épines pointues.

Mais quand on apprend à la connaître, on se rend tout de suite compte de la bonté de son cœur et de la carapace qu’elle utilise pour qu’on ne lui fasse pas chier.

Cette fille était donc là, une fois de plus, pour vivre avec moi et croquer la vie à pleine dent pendant que je tentais d’oublier le passé.

Et jusqu’à Noël, ce fut une des meilleures expériences de ma vie. On a rigolé, dansé, joué et voyagé pendant presque deux mois. Elle commençait mes assiettes et finissait mes phrases.

Et pendant que les fêtes de fin d’années approchaient, on a commencé à parler organisation.

Cette fameuse conversation arriva où je me demandais ce que je faisais de mon passé à Chatellerault et du debile profond qui vivait dans l’appartement que je payais toujours. Et je me suis demandée si ce n’était même pas inhumain de laisser quelqu’un seul et sans famille pour les fêtes de fin d’années et en particulier Noël… En deux coups de fils et une recherche internet, un ticket blablacar était pris. J’avais donc décidé de ramener mon passé au présent et de ne pas tout à fait tirer un trait.

Les jours se rapprochaient pendant que nous tentions de décider qui dormirait ou et comment.

Jour J:

Une valise à la main, je revis ce garçon. Je pourrais dire Homme mais ça n’en était pas un. Il fit 3 jours chez ma mère et 3 jours chez la famille d’Aline. Je voulais bien profiter de tout le monde pendant la période de fêtes mais il était bien décidé à tout gâcher.

Imaginez présenter quelqu’un à votre famille et vos amis: qui ne parle pas, tire la tronche de 7 mètres de long, est asocial, ne participe pas aux préparatifs mais est scotché sur son téléphone. Ne veut rien faire de sa journée.

En bref et sans rentrer dans les détails, j’ai vécu la semaine de LA HONTE. A la fin de la semaine je n’avais plus envie de revoir ce gars de ma vie, et c’est une envie qui ne m’est jamais passée. En deux jours j’avais trouvé une solution pour rendre l’appartement et récupérer mes affaires.

Je pourrais écrire un long texte sur la honte que j’ai ressenti et ce que j’ai fait pour ne plus jamais lui envoyer de messages. Mais j’ai toujours honte presque 2 ans après ! 😱

J’ai eu du mal avec le message de sa mère qui me demandait ce qu’il avait fait de mal, et je me voyais mal lui dire qu’elle avait élevé un connard, surtout comment elle avait été mignonne avec moi.

Faites attention à vos fréquentations 😱

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s